Passer au contenu
Publicité

Faux terroriste : un TGV arrêté et évacué en gare du Creusot

Par

Un TGV circulant entre Lyon et Paris a été arrêté et évacué ce vendredi midi en Gare de Creusot-Montchanin sur la ligne Paris-Lyon après qu'un ressortissant syrien voyageant sans billet s'est proclamé "terroriste". L'homme a été interpellé et les voyageurs ont été dirigé vers un train de substitution

Un TGV entre en gare. (image d'illustration)
Un TGV entre en gare. (image d'illustration) © Maxppp

C'est un voyageur, un britannique qui figurait parmi les passagers qui a alerté les contrôleurs sur **le comportement suspect d'un homme, ce dernier s'auto-proclamant terroriste. ** Il aurait déclaré à plusieurs reprises des intentions criminelles vis à vis de la sécurité du train. Le TGV 9812 en provenance de Bruxelles et à destination de Montpellier a été stoppé à 11h30 en gare TGV Le Creusot-Montchanin.

Publicité

Des gendarmes, mitraillette à la main ont investi la gare et les quais, puis évacué  dans le calme les rames. L'homme qui se faisait  passer pour un terroriste a été interpellé. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années d'origine syrienne. Les bagages de l'ensemble des passagers ont été fouillés ainsi que le train. Selon la direction régionale de la SNCF, aucun colis suspect n'a été trouvé. Les 480 passagers ont été dirigé vers un train de substitution et ont pu quitter la gare du Creusot en Saône et Loire.

Le Creusot, en Saône-et-Loire.
Le Creusot, en Saône-et-Loire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined