Passer au contenu
Publicité

Kendji Girac blessé par balle : "C'est notre petit", ses cousins en Dordogne réagissent

Par

La blessure par balle de Kendji Girac a surpris tout le monde ce lundi matin. Le chanteur périgourdin a expliqué s'être blessé en manipulant une arme. Ses proches en Dordogne sont suspendus au téléphone, alors que les nouvelles arrivent au compte-goutte.

Kendji Girac a été transporté à Bordeaux pour être soigné. Kendji Girac a été transporté à Bordeaux pour être soigné.
Kendji Girac a été transporté à Bordeaux pour être soigné. © Radio France - Evelyne Gaillard

Baptiste et Jimenez sont des cousins de Kendji Girac, ils habitent l'agglomération de Périgueux, là où le chanteur est né. Au micro de France Bleu Périgord, ils ont réagi après avoir appris que le chanteur avait été blessé dans la nuit : "On s'inquiète, on s'inquiète tout le temps pour la famille."

Publicité

Jimenez "attend de ses nouvelles" avant de partir pour aller voir son cousin, hospitalisé ce lundi. Il était à Biscarosse avec lui ce dimanche midi pour déjeuner. Ce lundi midi, Baptiste, lui, sort son téléphone et appelle sa fille. Elle est avec Kendji Girac au CHU de Bordeaux : "On a eu des nouvelles, ma fille est avec lui là-bas. Je reçois des nouvelles un peu partout. Il va mieux, ils doivent l'opérer, mais il est hors de danger".

La blessure du jeune homme a bouleversé la famille."Ils sont déboussolés, toute la famille va venir sur Bordeaux", raconte Baptiste, qui ajoute : "Son père est venu le voir."

Kendji rejoint régulièrement sa famille

Les deux cousins ne savent pas exactement ce qu'il s'est passé pour que leur cousin soit blessé par arme à feu. Pour Jimenez, "c'est comme les accidents, on manipule et ça part tout seul".

Ils racontent encore que Kendji devait partir à Genève ce lundi soir pour un concert après avoir revu ses proches. L'artiste de 27 ans est toujours très proche de sa famille et il les accompagne lorsqu'ils s'en vont tous les ans sur les routes, "il vient avec nous, il va dans sa famille pour profiter après la tournée".

"C'est notre petit"

Edouard est un proche de la famille de Kendji, son fils était à Biscarosse quand l'artiste a été touché par une balle. "On a su ça ce matin à cinq heures. Mon fils m'a téléphoné pour me le dire, il m'a raconté qu'il y avait les gendarmes". Edouard a ensuite allumé la télévision pour suivre les nouvelles. "Il va s'en sortir quand même", se rassure-t-il.

Pour Edouard, Kendji, "c'est notre petit, priez pour lui, que le seigneur le relève, il va s'en sortir grâce à Dieu."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined