Passer au contenu
Publicité

Explosion mortelle de Moutiers : la piste de l'arnaque à l'assurance privilégiée par les enquêteurs

Par

La piste d'une arnaque à l'assurance privilégiée, quatre jours après l'explosion d'une maison à Moutiers, dans le Pays Haut (Meurthe-et-Moselle). Les recherches dans les décombres ont permis de retrouver le corps sans vie d'une femme, dont l'identité a été découverte par les enquêteurs.

Un corps a été retrouvé par les secours, dans les décombres de la maison de Moutiers (Meurthe-et-Moselle) soufflée par une explosion. Un corps a été retrouvé par les secours, dans les décombres de la maison de Moutiers (Meurthe-et-Moselle) soufflée par une explosion.
Un corps a été retrouvé par les secours, dans les décombres de la maison de Moutiers (Meurthe-et-Moselle) soufflée par une explosion. © Radio France - Clément Lhuillier

L'enquête a avancé très vite. Quatre jours après l'explosion mortelle de Moutiers (Meurthe-et-Moselle), les enquêteurs privilégient la piste de l'arnaque à l'assurance.

Publicité

Les expertises médico-légales ne sont pas terminées, mais les enquêteurs ont désormais assez d'indices pour affirmer que la victime dont le corps a été retrouvé dans les décombres de la maison est la propriétaire des lieux. Elle avait mis sa maison en vente il y a un an et demi et avait déménagé. Lundi, des voisins avaient confié à France Bleu Lorraine l'avoir vue pour la dernière fois au mois de juillet.

On savait déjà que la maison n'était plus raccordée au gaz, la question était donc de savoir ce qui a provoqué cette explosion, qui a totalement soufflé le bâtiment à 3h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. Une voiture inconnue était garée devant la maison, suscitant la curiosité des enquêteurs.

Rapidement, les experts ont pensé à une arnaque à l'assurance, c'est désormais la piste privilégiée. De nombreux bidons de produits inflammables ont été retrouvés sur place, notamment dans la voiture. Quelqu'un a-t-il voulu mettre le feu ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined