Passer au contenu
Publicité

Excédée par son locataire, elle le frappe avec un marteau

Par

Cette femme de 54 ans ne percevait plus les loyers de son locataire depuis plusieurs mois, ce qui rendait sa situation financière compliquée. Elle écope d'un rappel à la loi.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - de Keyzer Nathalie

Elle n'a pas su maîtriser sa colère. Une propriétaire, âgée de 54 ans, a été arrêtée par les gendarmes vendredi soir à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme). Elle venait de frapper au visage son locataire, qui ne lui payait plus ses loyers depuis plusieurs mois à cause d'un conflit sur l'état du logement.

Publicité

Il semble que cet argent manquait cruellement à cette femme, habitante des Bouches-du-Rhône, à tel point que ses enfants étaient obligés de subvenir à certains de ses besoins pour vivre.

Un coup de marteau au visage

Vendredi après-midi, elle se rend au domicile de son locataire, avec un pistolet à billes et un couteau cachés dans son sac à main. En main, elle tient un marteau avec lequel elle assène un coup au visage de son locataire. L'homme la maîtrise et sa compagne alerte les gendarmes qui interpelle la quinquagénaire. Le locataire est allé se faire soigner à l'hôpital et il en est ressorti avec plusieurs points de suture.

Rappel à la loi

Après une nuit en garde à vue, la propriétaire a été présentée au parquet de Valence ce samedi. Au vu des circonstances, le substitut du procureur a estimé qu'un simple rappel à la loi suffisait. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined