Passer au contenu
Publicité

Éric Pétetin placé en hôpital psychiatrique sur décision de justice

Par

Éric Pétetin a été interpellé par la police ce dimanche, après avoir allumé un feu sur la place de la République à Paris. Il voulait rendre hommage aux morts de Charlie Hebdo. La justice a décidé son hospitalisation d'office.

Eric Pétetin
Eric Pétetin - Isabelle enscred

Éric Pétetin est en hôpital psychiatrique. L'indien de la Vallée d'Aspe a été interpellé ce dimanche 3 janvier sur la place de la République, à Paris. Il a été arrêté après avoir allumé un feu de cagettes près de la statue de Marianne, en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Éric Pétetin en connaissait certains personnellement. 

Publicité

Sauf qu'en plein état d'urgence dans ce quartier, la police est intervenue. Et après vingt-quatre heures de garde à vue, la justice a décidé son placement en hospitalisation d'office pour un mois. Il a été admis à l’hôpital de Saint Maurice, dans le Val-de-Marne.

Eric va très bien. Je ne suis pas inquiète pour lui. Il a les épaules fortes.

— Isabelle, une amie

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined