Passer au contenu
Publicité

Enquête sur le cambriolage du Secours Populaire en Isère : un homme écroué

Par

L'enquête avance concernant le cambriolage de l'entrepôt du Secours Populaire, à Echirolles le 23 décembre dernier. Un homme de 28 ans a été arrêté et écroué mercredi. Une information judiciaire pour vol par effraction commis en réunion et recel de vol aggravé a été ouverte.

Un suspect a été écroué dans l'enquête sur le cambriolage de l'entrepôt du Secours populaire à Echriolles Un suspect a été écroué dans l'enquête sur le cambriolage de l'entrepôt du Secours populaire à Echriolles
Un suspect a été écroué dans l'enquête sur le cambriolage de l'entrepôt du Secours populaire à Echriolles © Radio France - Véronique Pueyo

Dans l'enquête concernant le cambriolage de l'entrepôt du Secours populaire à Echirolles, un homme d'origine roumaine a été arrêté mercredi dernier et mis en examen pour vol avec effraction commis en réunion. Le suspect âgé de 28 ans a été écroué.

Publicité

La police le surveillait depuis plusieurs semaines. Il est soupçonné d'avoir participé au cambriolage et au saccage de l'entrepôt du Secours Populaire de l'Isère, situé à Echirolles, mais également à d'autres cambriolages. C'était le 23 décembre dernier et cela avait provoqué l'indignation mais aussi un élan de solidarité. Car les dons avaient alors afflué pour aider le Secours Populaire qui avait perdu entre 300;000 et 400.000 euros.

Le suspect jugé plus tard, le temps pour l'enquête d'avancer

Le Parquet voulait que l'homme soit jugé en comparution immédiate hier, mais comme ses complices -une dizaine- sont toujours recherchés, il a finalement été décidé d'ouvrir une information judiciaire.

Pour Nabil Chetouf, le responsable en Isère du Secours Populaire, l'ouverture d'une information judiciaire est importante : "Je remercie d'ailleurs la police et la justice à ce sujet" explique-t-il "Il faut aller au bout et retrouver les complices de cette personne. Je pense qu'il s'agit d'un réseau à qui des donneurs d'ordre passent commande. Car cet homme était impliqué, visiblement, dans deux autres cambriolages, en plus du nôtre."

Le suspect nie les effets

Nabil Chetouf a assisté à l'audience hier après-midi. "J'avais envie de lui demander s'il se rendait compte du mal qu'il avait fait en privant ainsi nos bénéficiaires de tout ce qu'on avait récolté durant un an. Et puis, nous n'avons toujours pas retrouvé de local", conclut-il. De son coté, le suspect nie les faits qui lui sont reprochés, expliquant qu'il avait été drogué et qu'il ne se souvenait plus de rien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined