Passer au contenu
Publicité

Incendie suspect à Albon-d'Ardèche, près de Marcols-les-Eaux : un pyromane dans le secteur ?

- Mis à jour le
Par

Les pompiers interviennent depuis la fin de matinée lundi pour un feu dans une zone située à cheval entre Marcols-les-Eaux et Albon-d'Ardèche. Un incendie a démarré en bordure de route en fin de matinée et a parcouru 5 hectares. 80 pompiers ont été mobilisés, ainsi qu'un avion DASH.

Les pompiers ardéchois sont mobilisés simultanément sur deux feux de forêt
Les pompiers ardéchois sont mobilisés simultanément sur deux feux de forêt © Radio France - Victor Vasseur

Un feu de végétation s'est déclenché ce lundi 21 août vers 11 heures 30 sur la commune d'Albon-d'Ardèche, à la frontière avec Marcols-les-Eaux. Cinq hectares ont brûlé. Les gendarmes suspectent de nouveau l'acte d'un incendiaire après plusieurs départs de feu allumés en bord de route dans ce secteur le 12 août dernier. Le maire d'Albon-d'Ardèche d'ailleurs parle bien d'un acte criminel. Selon lui, ce lundi matin, le feu est parti une nouvelle fois en bordure de route dans un secteur où la végétation n'est pas sèche au lieu-dit Pouchet.

Publicité

Quatre-vingts pompiers ont été déployés. Un avion Dash a été mobilisé pour effectuer des largages. Ce mardi matin, une vingtaine de pompiers restaient sous surveillance.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined