Passer au contenu
Publicité

Trois jeunes meurent dans un accident de voiture près de Langon : l'alcool est en cause

Par

L'accident s'est produit ce samedi vers 8h du matin sur la départementale 3 à Villandraut, près de Langon. La voiture des trois jeunes a visiblement fait des zigzags avant de percuter de plein fouet un poids lourd qui arrivait en face. Le conducteur était alcoolisé au moment des faits.

Le conducteur du poids lourd n'est que légèrement blessé.
Le conducteur du poids lourd n'est que légèrement blessé. © Maxppp - Julio PELAEZ

Trois jeunes sont morts ce samedi matin dans un accident de la route. Vers 8h du matin, leur voiture entre en collision frontale avec un poids lourd sur la départementale 3 au lieu-dit Pont du Ballion à Villandraut, près de Langon dans le sud-gironde.

Publicité

D'après le parquet de Bordeaux, le conducteur de la voiture était sous l'emprise d'alcool au moment des faits.

Les trois jeunes, âgés d'une vingtaine d'années, succombent rapidement à leurs blessures. Le conducteur du camion n'est que légèrement blessé.

Une enquête a été confiée aux gendarmes pour déterminer les circonstances du drame. D'après les premiers éléments, la voiture, qui roulait dans le sens Saint Symphorien / Villandraut, faisait des zigzags avant de percuter le camion qui arrivait en face. Des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants vont être réalisés.

La D3 est coupée dans les deux sens et une déviation est en place le temps de remettre en état la chaussée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined