Passer au contenu
Publicité

En état d'ivresse au volant, sans permis de conduire et sans attestation : six mois de prison ferme

Par

Un Savoyard de 28 ans a été condamné à six mois de prison ferme en comparution immédiate : il avait été arrêté mardi au Bourget-du-Lac pour non-respect du confinement, au volant malgré un permis déjà suspendu et sans assurance. Récidiviste, il avait aussi consommé de l'alcool et des stupéfiants.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Victor Vasseur

Les gendarmes de la Savoie qualifie l'affaire de "belle prise" sur leur page Facebook. Un habitant d'Aix-les-Bains a été condamné en comparution immédiate à six mois de prison ferme pour ne pas avoir respecté le confinement, mais aussi pour plusieurs infractions au code de la route. 

Publicité

Mardi, un peu après 18 heures au Bourget-du-Lac, les gendarmes tombent sur cet automobiliste lors d'une opération de contrôle du respect des mesures de confinement. Non seulement cet homme, né en 1992, n'a pas sur lui d'attestation dérogatoire pour justifier son déplacement, mais il est au volant alors que son permis de conduire est suspendu - ce n'est donc pas sa première infraction au code de la route -, son véhicule n'est pas assuré et le contrôle technique n'est pas à jour. 

Les gendarmes découvrent également qu'il a consommé de l'alcool et des stupéfiants. Son permis de conduire a été annulé, son véhicule confisqué, il a été dans la foulée placé en garde à vue puis jugé en comparution immédiate en fin de semaine. Le tribunal judiciaire de Chambéry l'a condamné à six mois de prison. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined