Passer au contenu
Publicité

Émeutes à Limoges : nuit calme après de violentes dégradations de commerces la veille

Par

La situation semble être redevenue calme dans les rues et les quartiers populaires de Limoges ce dimanche matin alors que la veille, plusieurs commerces ont été dégradés, incendiés et pillés.

Une voiture de la police nationale (illustration). Une voiture de la police nationale (illustration).
Une voiture de la police nationale (illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Le réveil à Limoges ce dimanche matin n'est pas le même que ce samedi. La situation, selon nos informations, est beaucoup plus calme, cinq jour après la mort de Nahel, 17 ans, dont le corps a été inhumé ce samedi à Nanterre. Pas d'incident majeur mis à part deux feux de poubelles, une barricade installée au niveau du carrefour d'Oradour-sur-Glane et toujours des tirs de mortiers en direction des policiers. La veille, plusieurs magasins ont été vandalisés en centre-ville de Limoges et le Super U de la rue Aristide Briand incendié.

Publicité

Même tendance au niveau national. Le ministère de l'Intérieur évoque également une nuit "plus calme" malgré, pour l'instant, un bilan encore provisoire de 719 interpellations. Le même dispositif de sécurité, celui de la nuit de vendredi à samedi, a été déployé, ce samedi soir, à Limoges avec notamment l'appui aérien de l'hélicoptère de la gendarmerie nationale. Un retour au calme tout de même commenté sur les réseaux sociaux par plusieurs internautes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined