Passer au contenu
Publicité

Mesnil-en-Ouche: accusée d'avoir tué, brûlé et découpé son mari, elle est remise en liberté avant son procès

La demande de remise en liberté, déposée par l'avocat d'Aline T., a été entendue par la chambre de l'instruction et ce contre l'avis du parquet qui demandait son maintien en détention. Cette décision fait donc réagir.

Aline T. doit être placée sous contrôle judiciaire sans bracelet électronique. Aline T. doit être placée sous contrôle judiciaire sans bracelet électronique.
Aline T. doit être placée sous contrôle judiciaire sans bracelet électronique. © Radio France - Matthieu Bonhoure

Elle est soupçonnée d'avoir tué, brulé et découpé le corps de son mari, Michel H, 70 ans, à Mesnil-en-Ouche, dans l'Eure, en 2017. Après trois ans de prison préventive, Aline T. pourra finalement se présenter libre à son procès. La demande de remise en liberté, déposée, par son avocat, a été entendue par la chambre de l'instruction et ce contre l'avis du parquet qui demandait son maintien en détention. Cette décision fait donc réagir.

Publicité

"Très sincèrement quand on compare avec d'autres dossiers, si Mme T est remise en liberté, il y a des dizaines de détenus qui attendent leur procès, qui ont commis des faits moins graves, qui devraient être remis en liberté", affirme maître Delacroix, l'avocat de l'amant d'Aline T, soupçonné de l'avoir aidé à faire disparaitre le corps. 

Préparer la défense plus sereinement

Pour motiver sa demande, l'avocat d'Aline T. explique de son côté à France Bleu Normandie que les expertises psychiatriques ont conclu que le risque de récidive était nul. Sans plus de précision, il indique que cette libération va lui permettre de préparer la défense de sa cliente plus sereinement. Aline T. devrait sortir de prison dans les prochains jours pour être placé sous contrôle judiciaire sans bracelet électronique.

Dans cette affaire, la phase d'investigation n'est toujours pas terminée. Elle devrait s'achever dans plusieurs mois. Le procès lui ne devrait pas se tenir avant l'année prochaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined