Passer au contenu
Publicité

École, clinique et restaurant inondés, les orages provoquent des dégâts dans le secteur d'Apt

Par

Un violent orage a touché le secteur d'Apt (Vaucluse) lundi après-midi. Il est tombé plus de 70 millimètres d'eau en deux heures. Les pompiers ont réalisé une dizaine d'interventions, notamment pour des infiltrations ou des inondations. Une clinique, une école et un restaurant ont été touchés.

Un orage stationnaire a provoqué des dégâts dans le secteur d'Apt, lundi soir Un orage stationnaire a provoqué des dégâts dans le secteur d'Apt, lundi soir
Un orage stationnaire a provoqué des dégâts dans le secteur d'Apt, lundi soir © Radio France - Jeanne Debutler

Lundi en fin d'après-midi, un violent orage a stationné au dessus d'Apt et de ses environs. En deux heures, il est tombé sur le secteur plus de 70 millimètres de pluie. Ces fortes précipitations ont provoqué des ruissellements et des infiltrations. Les pompiers sont intervenus une bonne dizaine de fois, la mairie également.

Publicité

Le bâtiment qui abrite la maison médicale "la Providence" et la clinique "Synergia Luberon", avenue Philippe de Girard, a été touché. Le plafond s'est effondré sur 40 mètres carrés, suite à des infiltrations. Cela représente un tiers de la bâtisse. L'ensemble restera fermé mardi, le personnel soignant est au chômage technique.

Le restaurant Rive Droite, situé quai Léon Sagy, a lui aussi été impacté. Les 200 mètres carrés du rez-de-chaussée ont été inondés. Sept salariés sont là encore au chômage technique.

Et puis à quelques kilomètres d'Apt, à Gargas, c'est l'école maternelle "les Sources" qui a subi des infiltrations. Les 80 élèves ne pourront pas être accueillis mardi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined