Passer au contenu
Publicité

Drôme : un pêcheur piégé par une montée des eaux du Rhône, secouru par les pompiers

Par

Un homme de 25 ans a été piégé par la montée des eaux du Vieux Rhône, bras non canalisé du fleuve, à la Roche-de-Glun, ce jeudi. Il a pu être secouru par les pompiers.

Sauveteurs en eaux vives (illustration) Sauveteurs en eaux vives (illustration)
Sauveteurs en eaux vives (illustration) © Radio France - Grégory Jullian;Tony Selliez

Un secours inhabituel ce jeudi matin pour les pompiers de la Drôme : un homme de 25 ans a été sorti du Rhône par les pompiers au niveau de La Roche-de-Glun. Il était parti pêcher vers huit heures du matin, avançant à pied sur le "Vieux Rhône", c'est le bras non canalisé du fleuve, sur lequel les lâchers d'eau n'ont théoriquement pas beaucoup d'impact. Sauf que ce matin, il a été piégé par la montée des eaux subite, il ne pouvait plus retourner vers le rivage sinon il aurait été emporté par le courant, il avait de l'eau jusqu'à la taille. Il s'est accroché à de la végétation, a gardé son calme, a appelé les pompiers, il était 8h20.

Publicité

Arrivant rapidement de Saint-Marcel-lès-Valence et de Valence, une équipe spécialisée de secouristes en eaux vives s'est mise à l'action. Sur des flotteurs, avec des cordes et en utilisant le courant, ils ont rapidement pu rejoindre le pêcheur, l'harnacher et le ramener sur la berge. Après avoir passé 50 minutes dans l'eau, il a du être réchauffé mais n'a pas souhaité être transporté à l'hôpital, car en bonne santé et indemne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined