Passer au contenu
Publicité

Drôme : un jeune homme de 21 ans tué par balles à Bourg-lès-Valence

- Mis à jour le
Par

Vers 22 heures, ce samedi 3 décembre 2022, un homme de 21 ans a été tué par balles dans un local associatif pour jeunes de Bourg-lès-Valence (Drôme).

Un jeune homme de 21 ans tué par balles à Bourg-lès-Valence Un jeune homme de 21 ans tué par balles à Bourg-lès-Valence
Un jeune homme de 21 ans tué par balles à Bourg-lès-Valence © Radio France - Matthieu Bonhoure

La victime de 21 ans regardait un match de football de Coupe du Monde à la télévision avec d'autres jeunes vers 22 heures dans ce local associatif pour jeunes situé rue de la Vorgine à Bourg-lès-Valence (Drôme) lorsqu'un individu a surgi. Dans ce quartier situé au nord de la ville, un individu encagoulé et armé a fait irruption dans le local et a tiré à plusieurs reprises avec une arme automatique en direction du jeune homme de 21 ans.

Publicité

Au moment des faits, il y avait environ 7 à 8 jeunes dans cette maison des jeunes. Le tireur masqué est ensuite remonté sur le scooter, a tiré deux nouveaux coups de feu en l'air. Une autre personne conduisait le deux-roues. Tous les deux ont ensuite pris la fuiteLa victime n'a pas survécu .

Le Parquet de la Drôme nous confirme que la victime est connue des services de police pour trafic de stupéfiants. L'enquête criminelle a été confiée à la police judiciaire de la Drôme. Une autopsie doit être réalisée ce lundi 5 décembre. Les caméras de surveillance situées aux alentours ont été réquisitionnées par les enquêteurs. La maire de Bourg-Lès-Valence espère qu'elles permettront d'identifier au plus vite les auteurs. À ce stade, il n'y a pas eu d'interpellation.

Les témoins de la scène sont choqués. Ce lundi 5 décembre, la mairie ouvrira une cellule d'aide psychologique à destination des personnes traumatisées avec l'association Remaid (association d'aide aux victimes).

En janvier 2021, un homme d'une trentaine d'années a été abattu dans la rue de la Vorgine où se situe ce local pour jeunes. Pour autant, la maire de la ville Marlène Mourier explique que ce meurtre n'a aucun lien avec ce qui s'est passé ce samedi 3 décembre dans la maison de jeunes. Selon l'élue : "à l'époque, une personne de Valence a été tuée dans sa voiture. Le lendemain son frère a été abattu à Valence. Le local n'avait rien à voir avec cette affaire."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined