Passer au contenu
Publicité

Drôme : le feu de Romeyer enfin fixé

Par

Après neuf jours de lutte, la mobilisation de plus de 800 pompiers et avec l'aide de la pluie, l'incendie qui avait été déclenché par la foudre est désormais sous contrôle.

Le feu avait pris le vendredi 5 août Le feu avait pris le vendredi 5 août
Le feu avait pris le vendredi 5 août © Radio France - Willy Moreau

Il aura parcouru 383 hectares. L'incendie de Romeyer (Drôme), près de Die, est enfin fixé. Ces derniers derniers jours, il continuait de progresser mais très lentement. Il y avait des reprises sur un des fronts, au nord, mais la pluie arrivée ce dimanche permet aux pompiers de maitriser totalement le sinistre. 

Publicité

Durant neuf jours, ce sont 827 soldats du feu venus de plusieurs départements (ainsi que des agents de l'Office National des Forêts) qui se sont relayés. 175 pompiers sont encore présents sur les lieux ce dimanche après-midi mais le dispositif va redescendre à une centaine d'hommes. Ils seront chargés, notamment, d'éviter toute reprise de l'incendie. 

Selon la préfecture de la Drôme, au cours des opérations des derniers jours, un sapeur pompier a été évacué en urgence absolue (il est ressorti de l'hôpital), 7 autres ont été légèrement blessés. 13 sapeurs-pompiers et deux chasseurs bénévoles ont été intoxiqués par les fumées.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined