Passer au contenu
Publicité

Drôme : un conducteur se tue en percutant un mur, la route fermée pour une durée indéterminée

Par

Un automobiliste a perdu la vie après avoir percuté le mur d'une ferme, le long de la RD 123 à Châtillon-Saint-Jean (Drôme) ce dimanche soir. Après l'accident, le mur s'est effondré sur la route entraînant sa fermeture à la circulation dans les deux sens pour une durée indéterminée.

Le conducteur a du être hospitalisé à Valence, son pronostic vital était engagé. Le conducteur a du être hospitalisé à Valence, son pronostic vital était engagé.
Le conducteur a du être hospitalisé à Valence, son pronostic vital était engagé. © Radio France - Adèle Bossard

Un conducteur de 41 ans, a percuté le mur d'une ferme hier soir à Châtillon-Saint-Jean (Drôme) le long de la RD 123 vers 21 heures. L'homme, âgé de 41 ans et habitant Parnans, était très gravement blessé lorsque les secours sont arrivés. Il a dû être hospitalisé à Valence, son pronostic vital était engagé. Il a succombé a ses blessures dans la journée de lundi. 

Publicité

L'intervention a été doublement délicate pour les pompiers, qui devaient secourir le blessé en urgence, tout en surveillant le mur dans lequel la Volkswagen Passat venait de s'encastrer, car il menaçait de tomber. 

Ce mur fragilisé a fini par s'effondrer, entraînant avec lui une partie du bâtiment. La circulation est toujours coupée ce lundi sur cette départementale, et pour une durée indéterminée. Même si les gravats sont en partie dégagés, la circulation ne peut être rétablie pour l'instant. Il faut attendre le passage d'un expert qui dira si les parties encore debout du corps de ferme représentent un danger ou non le long de cette route. La réouverture n'est donc pas prévue pour ce lundi. 

Une déviation est en place par un petit hameau et un chemin communal, mais cette route est très fréquentée avec une moyenne de  2500 véhicules par jour. Le maire de Chatillon-Saint-Jean demande à tous les conducteurs de respecter cette déviation même si elle est contraignante, car certains automobilistes impatients ont forcé le passage pour emprunter tout de même cette RD 123. Une attitude jugée inconsciente et dangereuse par l'élu car ce qu'il reste du bâtiment de la ferme menace de s'effondrer à son tour sur la route. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined