Passer au contenu
Publicité

Drôme : l'incendiaire présumé de Puygiron n'a que 16 ans

Par

Un incendie a détruit mille mètres carré de végétation dimanche vers 19 heures à Puygiron près de Montélimar (Drôme). L'auteur présumé de cet incendie volontaire a pu être interpellé par les gendarmes moins d’une heure après, c'est un jeune en fugue du centre éducatif renforcé du village.

illustration
illustration © Radio France - Nathalie de Keyzer

Les gendarmes ont d'abord reçu un appel du Centre Éducatif Renforcé de Puygiron vers 19 heures ce dimanche soir, pour signaler que l'un des jeunes placé dans ce foyer était en fugue depuis une vingtaine de minutes. Et vers 19 H 10 , autre appel pour signaler un départ de feu dans cette même commune, chemin de la Bégure .

Publicité

Le fugueur de 16 ans, incendiaire présumé

Le feu a pris dans un champ non loin d'une maison. Mille mètres carré de végétation ont brûlé avant que les pompiers ne puissent l'éteindre. Des témoins ont signalé la présence d'un jeune homme et donné son signalement. Il correspondait trait pour trait à celui du jeune fugueur. Ce garçon de 16 ans a pu être retrouvé avant 20 heures. Soupçonné d'avoir allumé cet incendie, il a été placé en garde à vue. dimanche. Une garde a vue prolongée lundi. Ce jeune pourrait être déféré mardi au parquet de Chambéry d'où il est originaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined