Passer au contenu
Publicité

Drôme: crash de planeur dans le Diois, le pilote est indemne

Par

Un planeur disparu, puis retrouvé crashé sur le plateau d'Ambel dans le Diois (Drôme) ce vendredi. Le pilote s'en sort avec quelques égratignures.

Image illustration
Image illustration

L' homme est chanceux. Un crash de planeur dans le Diois, c'est déjà rare. Mais quand le pilote s'en sort indemne, cela ressemble à un petit miracle. C'est l'école de vol à voile de Romans qui a signalé la disparition du planeur, vers 13h30 ce vendredi. Aussitôt, les pompiers appellent le portable du pilote, un homme d'une cinquantaine d'années.

Publicité

Le disparu répond, et donne son emplacement , mais de manière approximative. Les recherches débutent, d'abord avec les secours terrestres, gendarmes de Crest, de Die, pompiers. Rapidement, l'armée met à disposition un hélicoptère venu d'Orange. Et c'est lui qui retrouve le malheureux, au bout du plateau d'Ambel, sur la commune drômoise de St Julien en Quint, au pied d'un sommet appelé Tête de la Dame.

Le secteur est inaccessible par route. Le pilote est donc hélitreuillé. Il a dû répondre vendredi soir aux questions de la BGTA, la brigade de gendarmerie des transports aériens, venue de Grenoble. Il semble qu'un gros coup de vent a rabattu son planeur sur une falaise. Son appareil a fini sa course dans un arbre, duquel il est descendu tout seul.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined