Passer au contenu
Publicité

Drame du Moustoir : l'entreprise SportingSols et ses dirigeants condamnés en appel

- Mis à jour le
Par

Dans l'affaire du drame du Moustoir, la cour d'appel de Rennes confirme ce mercredi le jugement prononcé en première instance par le tribunal de Lorient. En septembre 2021, l'entreprise SportingSols et ses deux directeurs avaient été condamnés à des amendes et des peines de prison avec sursis.

Yohann Essirard est mort après un match entre Lorient et Rennes en décembre 2020 Yohann Essirard est mort après un match entre Lorient et Rennes en décembre 2020
Yohann Essirard est mort après un match entre Lorient et Rennes en décembre 2020 © Maxppp - NICOLAS CREACH

Jugés en appel en février dernier à Rennes, les dirigeants de l'entreprise SportingSols ont été condamnés ce mercredi 10 avril à quatre mois de prison avec sursis pour homicide involontaire et travail dissimulé. Ils avaient écopé de six mois avec sursis en première instance, devant le tribunal correctionnel de Lorient. Par ailleurs, ils sont condamnés, comme lors du premier procès, à 5.500 euros d'amende. L'entreprise est condamnée à 122.000 d'amende, là aussi comme en première instance. Par ailleurs, les prévenus demandaient l'absence d'inscription au casier judiciaire des dirigeants d'entreprise, ce qui a été accepté par la cour d'appel.

Publicité

Ni salarié, ni bénévole

Le 20 décembre 2020, alors en pleine période Covid, pendant laquelle les spectateurs étaient interdits au stade, Yohann Essirard, père de famille de 36 ans, était mort après le match de foot entre Lorient et le Stade Rennais. Venu donner un coup de main à son frère qui travaillait pour l'entreprise SportingSols, Yohann Essirard n'était ni salarié, ni bénévole. Une rampe de luminothérapie sciée lui était tombée de dessus, ne lui laissant aucune chance.

Sa mort avait provoqué un vif émoi en Bretagne et dans le sud-Finistère en particulier. L'un de ses enfants jouait au foot au club de l'US Concarneau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined