Passer au contenu
Publicité

Décès par intoxication alimentaire à l'Ehpad du Lherm : une nouvelle personne placée en garde à vue

Par

L'ancienne directrice de l'Ehpad du Lherm (Haute-Garonne), où cinq résidents sont décédés en 2019 d'une intoxication alimentaire, a été entendue en garde à vue selon La Dépêche du Midi.

L'Ehpad du Lherm où cinq résidents sont morts d'une intoxication alimentaire en 2019 L'Ehpad du Lherm où cinq résidents sont morts d'une intoxication alimentaire en 2019
L'Ehpad du Lherm où cinq résidents sont morts d'une intoxication alimentaire en 2019 © Maxppp - Nathalie Saint-Affre

Nouvelle preuve que l'enquête se poursuit dans l'affaire de l'Ehpad du Lherm où cinq résidents sont décédés d'une intoxication alimentaire les 31 mars et 1er avril 2019 : selon nos confrères de La Dépêche du Midi, l'ancienne directrice du groupe Omega a été entendue ce mercredi à Toulouse. Les enquêteurs cherchent à savoir si des dysfonctionnements existaient avant la vente de l'établissement au groupe Korian. L'instruction doit mettre en lumière les responsabilités de chacun.

Publicité

En janvier dernier, quatre personnes avaient été placées en garde à vue dans cette affaire. Il s'agissait de l'ancien directeur de l'Ehpad, le responsable-qualité, et deux cuisiniers.

Les familles de victimes estiment depuis le début qu’il y a eu un problème sur la chaîne du chaud et du froid, pointant du doigt notamment la machine sensée maintenir ces plats à température et n'ayant jamais fonctionné. Les victimes avaient ingurgité pour dernier repas une salade périgourdine. 

Le parquet de Toulouse a ouvert le 1er avril dernier une enquête de flagrance des chefs d'homicides involontaires et blessures involontaires. Au total, 17 plaintes ont été recensées parmi les membres de huit des familles de victimes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined