Passer au contenu
Publicité

Dramatique incendie dans un immeuble de dix étages à Saint-Lô

Incendie d'un appartement à Saint-Lô tôt ce vendredi. Trois habitants ont été blessés, a priori intoxiqués par la fumée, deux sont dans un état grave. L'appartement où le feu a pris a été totalement détruit . Une trentaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés.

L'incendie s'est déclaré au 5e étage de cet immeuble HLM de Saint-Lô
L'incendie s'est déclaré au 5e étage de cet immeuble HLM de Saint-Lô © Radio France - Férouse Mansour

Un feu d'appartement ce vendredi en pleine nuit à Saint Lô au 526 avenue des platanes, tout près du haras national. Le bilan est lourd :** trois blessés dont deux graves** . De gros moyens ont été déployés sur place vu l'importance de l'immeuble dix étages. 35 sapeurs ont été dépêchés avec huit véhicules.

Publicité

40 personnes évacuées

Les pompiers arrivent très vite sur place vers 3 heures du matin. Ils procédent à l'évacuation de tout le bâtiment soit 40 personnes , ils tapent à chaque porte et ils réveillent les habitants qui sont regroupés sur le parking.

Pendant ce temps-là d'autres hommes montent au 5e étage pour éteindre l'incendie qui s'est déclenché dans un appartement. Le feu est rapidement maîtrisé et il n'a pas le temps de se propager, d'autant que c'est un immeuble **aux normes de sécurité ** avec des cages d'escaliers bien cloisonnées.

Blessés graves

Les pompiers prennent en charge trois habitants blessés, a priori intoxiqués par la fumée . Deux sont dans un état grave, l'un a 25 ans environ, l'autre une quarantaine d'années. Ils sont transportés à l'hôpital de Saint-Lô.L'appartement ou le feu a pris est totalement détruit, un autre à côté est sérieusement endommagé. A priori l'immeuble ne présente pas de danger les habitants évacués ont pu regagner leur logement vers 6h ce vendredi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined