Passer au contenu
Publicité

Dordogne : une petite fille meurt percutée par la voiture de ses parents

Par

Samedi soir, à Campsegret, près de Bergerac, une petite fille de 22 mois a été percutée par la voiture de son père garée en pente. Le bébé est mort à l'hôpital de Bordeaux.

Une voiture de la gendarmerie nationale en intervention / Ne changez pas ce titre ou faites des photos vous même
Une voiture de la gendarmerie nationale en intervention / Ne changez pas ce titre ou faites des photos vous même © Radio France

Un dramatique accident s'est produit samedi en fin d'après-midi à Campsegret, près de Bergerac. Vers 18 heures, une fillette de 22 mois a été percutée par la voiture de son père. Le 4×4 était garé en pente devant la maison des grands-parents. D'après les premières informations, le frein a main n'était pas enclenché mais la première vitesse était passée.

Publicité

Heureuse de retrouver son père qui rentrait d'une partie de chasse, la petite fille se serait précipitée vers lui. Tout s'est alors passé très vite, la voiture a démarré sa descente et heurté la fillette. Le papa a tout vu mais n'a rien pu faire. Paniquée, la famille a alors prévenu les secours, mais dès l'arrivée des pompiers, l'état de santé de la victime était très préoccupant. Evacuée par hélicopètre vers le centre hospitalier de Bordeaux elle est décédée dans la nuit de samedi à dimanche.

Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour homicide involontaire. Les premiers éléments laisseraient apparaître que la voiture était défectueuse. Elle sera expertisée lundi dans la journée. Au même moment le père sera de nouveau interrogé par les gendarmes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined