Passer au contenu
Publicité

Dordogne : un sous-officier parachutiste de Gironde trouve la mort au cours de manoeuvres

Par

Un sous-officier du 13ème régiment de dragons parachutistes est mort dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a fait un malaise au cours de manoeuvres qui se déroulaient à Mazeyrolles dans le sud de la Dordogne. Le militaire avait 31 ans.

Le sous-officier est décédé malgré l'intervention de ses collègues et du Samu
Le sous-officier est décédé malgré l'intervention de ses collègues et du Samu © Maxppp - Maxppp

Un sous -officier du 13ème régiment de dragons de parachutistes est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi lors de manoeuvres en Dordogne. Selon un communiqué de l'Armée de Terre sur twitter, il a " été pris d'un violent malaise au cours d'un exercice dans la région de Périgueux".  Toujours selon l'Armée de terre " ses camarades lui ont immédiatement prodigué les premiers secours avant qu'il ne soit pris en charge par les pompiers puis par le Samu". Selon nos informations, le militaire participait à des manouevres de nuit dans une forêt à  Mazeyrolles au Sud de Belvès, à la frontière de la Dordogne et du Lot-et-Garonne.

Publicité

Peut-être victime d'une crise cardiaque

Malgré l'intervention des secours, le militaire âgé de 31 ans est décédé vers 3h du matin. Selon nos informations, l'hypothèse d'une crise cardiaque serait la plus probable . Le parquet de Bergerac a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort". Une autopsie sera donc pratiquée.

Le premier adjoint au maire de Mazeyrolles a été appelé sur place la nuit dernière. Patrick Maury raconte qu'il s'agissait d'un encadrant " il était à l'arrière de ce groupe, il a appelé ses collègues par téléphone parce qu'il a senti qu'il faisait un malaise, il a juste eu le temps de leur dire qu'il avait un malaise, il a lâché le téléphone donc c'est là que ses collègues se sont rendus sur place [...] mais la personne était déjà décédée. C'est un malaise cardiaque je pense ça n'a rien à avoir avec l'exercice qui était en cours".

Il a lâché le téléphone il a pas pu finir sa conversation — Patrick Maury adjoint au maire de Mazeyrolles

loading

Le sous-officier était âgé de 31 ans, il avait une compagne et un enfant en bas âge. Il était en service depuis 10 ans au 13ème régiment de dragons de parachutistes. Un régiment de forces spéciales de l'armée de terre basé à Martignias-sur-Jalles dans la banlieue de Bordeaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined