Passer au contenu
Publicité

Dordogne : un piéton tué dans un accident à Bergerac

Par

Une voiture a renversé deux piétons ce mardi 6 août à Bergerac. L'une des deux victimes n'a pas survécu à ses blessures. La conductrice avait bu, elle est en garde à vue pour homicide involontaire.

Véhicule des sapeurs pompiers de Dordogne. Véhicule des sapeurs pompiers de Dordogne.
Véhicule des sapeurs pompiers de Dordogne. © Radio France - Benjamin Fontaine

Une voiture a renversé deux piétons ce mardi 6 août, peu après 23 heures, rue Bargironette à Bergerac. 

Publicité

L'une des deux victimes n'a pas survécu

L'une des deux victimes, un homme de 59 ans, n'a pas survécu à ses blessures, il est décédé dans l'ambulance pendant son transfert sur le CHU Pellegrin de Bordeaux.  C'est la 16e victime de la route depuis le début de l'année en Dordogne

La deuxième victime s'est blessée en protégeant son fils

L'autre piéton, un homme de 35 ans s'est légèrement blessé à la main et au dos en voulant protéger son fils. Le garçon de 10 ans est indemne mais très choqué. Il a été transporté avec son père à l’hôpital de Bergerac. La conductrice de la voiture est indemne. 

La conductrice est en garde à vue pour homicide involontaire

La conductrice, une femme de 47 ans, originaire de Bergerac, est en garde à vue depuis ce mardi soir pour homicide involontaire. Elle avait bu au moment de l'accident, son taux d'alcoolémie était trois fois supérieur à la limite autorisée. 

Elle aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter sur le trottoir par l'arrière les deux hommes. Des auditions sont en cours ce mercredi matin pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined