Passer au contenu
Publicité

Dordogne : un motard se tue sur la route à Marsalès

Par

Un motard de 45 ans s'est tué sur la route ce dimanche soir à Marsalès, une petite commune proche de Monpazier et du Lot-et-Garonne. Il a percuté un arbre

Image d'illustration pompiers
Image d'illustration pompiers © Radio France - Maxppp

Un homme est mort alors qu'il était au guidon d'une moto ce dimanche soir, vers 18h à Marsalès, près de Monpazier.

Publicité

Ce périgourdin de 45 ans habitant de la commune a en fait emprunté la moto achetée récemment par un ami.

L'homme ne possédait pas le permis moto. Lorsqu'il enfourche la Yamaha 1000 centimètre cube, il ne porte en plus aucune protection. Pas de casque, pas de chaussures, mais seulement des chaussettes. 

Il monte donc sur l'engin acheté récemment par l'un de ses amis. Il tourne à droite sur le premier chemin communal, accélère et perd immédiatement le contrôle de la moto en ripant sur plus de 35 mètres sur l'accotement.

La tête du conducteur finit par percuter un arbre. En attendant le bruit du choc, sa compagne sort de sa maison. Elle se rend immédiatement sur les lieux et c'est elle qui découvre le drame.

Les sapeurs pompiers sont rapidement prévenus. Mais il est trop tard pour sauver ce père de famille habitant de Marsalès qui est mort sur le coup.

Sur leur page Facebook les gendarmes de la Dordogne rappelle les bonnes pratiques en moto. Casque gants, blouson, pantalon et chaussures adaptées obligatoires notamment.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined