Passer au contenu
Publicité

Dordogne : un adolescent de 14 ans meurt dans un accident de scooter dans le Terrassonnais

- Mis à jour le
Par

Un garçon de 14 ans est mort dans un accident de la route ce mercredi en Dordogne. L'adolescent a percuté un poids lourd avec son scooter sur la D62 entre le Lardin-Saint-Lazare et Peyrignac. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.

Le virage de la départementale 62 où s'est produit l'accident à Villac Le virage de la départementale 62 où s'est produit l'accident à Villac
Le virage de la départementale 62 où s'est produit l'accident à Villac © Radio France - Marc Bertrand

Un adolescent de 14 ans est mort dans un violent accident de la route mercredi 9 mars en début de soirée, alors qu'il circulait à scooter. Selon les premiers éléments, le jeune homme a percuté le pare-brise d'un poids lourd qui arrivait en face sur la départementale 62, à hauteur de la commune de Villac, au lieu-dit Trassalvas, aux alentours de 18 heures. 

Publicité

Le garçon habitait au Lardin-Saint-Lazare, avec sa petite sœur et ses parents. Selon la maire de la commune, l'accident a eu lieu alors qu'il revenait de chez sa petite amie, qui habite à Peyrignac. Il passait par la départementale 62 plutôt que par la nationale 6089 parce que la route est moins dangereuse. La famille étant de la communauté turque du Terrassonnais, de nombreuses personnes de la communauté sont venues les soutenir mercredi soir à leur domicile.

Une cellule d'écoute ouverte au collège de Terrasson

Un homme qui passait en voiture avec son fils a porté les premiers secours. Son fils, resté dans la voiture, est scolarisé dans le même collège que la victime, l'établissement Jules Ferry à Terrasson. Une cellule d'écoute a été montée en urgence par l'inspection académique, avec un psychologue, deux infirmières, une assistante sociale et un médecin scolaire. La classe de troisième de la victime, et celle de l'élève qui a assisté à l'accident, sont particulièrement suivies. 

Le chauffeur du camion de 62 ans est indemne. Toutes les analyses, alcoolémie et stupéfiants se sont révélées négatives. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire, confiée à la gendarmerie de Terrasson. D'autres analyses sont prévues, pour déterminer les circonstances précises de l'accident. "C'est le tout début de l'enquête", confie le parquet de Périgueux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined