Passer au contenu
Publicité

Dordogne : sorti de prison il y a quatre mois, il roule sans permis, ni assurance

Par

Il refuse d’obtempérer, usurpe l'identité de quelqu'un et roule sans permis, sans assurance et sans contrôle technique dans les rues de Périgueux. Un jeune homme de 24 ans, déjà condamné 15 fois pour, entre autres, des délits routiers, a été déféré devant le parquet de Périgueux.

Le jeune homme de 24 ans passera en comparution immédiate lundi à Périgueux Le jeune homme de 24 ans passera en comparution immédiate lundi à Périgueux
Le jeune homme de 24 ans passera en comparution immédiate lundi à Périgueux © Maxppp - MAXPPP

Ce jeune homme de 24 ans circule tranquillement dans les rues de Périgueux ce vendredi après-midi avec sa voiture et sa caravane. Mais quand les policiers tentent de l'arrêter pour un banal contrôle, il prend la fuite, fait une course folle, évite plusieurs automobilistes. Les policiers parviennent à le rattraper, l'homme prend quand même une seconde fois la fuite... à pied, cette fois. Interpellé après quelques minutes de course poursuite, il est placé en garde à vue. Mais tente d'usurper l'identité de quelqu'un d'autre. 

Publicité

Déjà 15 condamnations à son casier judiciaire

Les policiers découvrent finalement que cet homme de 24 ans n'a ni permis de conduire, ni assurance, ni contrôle technique à jour. Et qu'il est bien connu de la justice : sorti de prison en Novembre dernier, il y a quatre mois à peine, il a 15 condamnations à son casier judiciaire pour, entre autres, plusieurs délits routiers. Le juge des libertés a ordonné son placement en détention provisoire, avant son passage en comparution immédiate ce lundi après-midi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined