Passer au contenu
Publicité

Dordogne : six personnes intoxiquées après une fuite de chlore

Par

Une bouteille de chlore a été ouverte sur le site d'un producteur de fleurs à Vélines (Dordogne). Huit personnes présentes ont été incommodées par le gaz. Six ont été emmenées à l'hôpital.

Les faits se sont déroulés sur les ite de l'entreprise "Rosedor" Les faits se sont déroulés sur les ite de l'entreprise "Rosedor"
Les faits se sont déroulés sur les ite de l'entreprise "Rosedor" - Google Maps

La fuite aurait formé un nuage au-dessus de cette bouteille remplie de 49 kg de chlore pur à 99%. Ce mercredi, vers 12h30, le robinet de cette bouteille s'est ouvert par accident alors qu'un employé utilisait un tractopelle. Dans les instants qui ont suivi, les personnes présentes ont toussé et ont souffert de vomissements. Elles auraient vraisemblablement inhalé le chlore libéré en grande quantité dans l'air. Six ont été envoyées dans les hôpitaux de Bergerac, Sainte-Foy-la-Grande et Libourne.

Publicité

Un périmètre de sécurité de 200m² mis en place

Le chlore stocké dans cette bouteille servait à nettoyer un système de drainage de ce producteur de fleurs. Elle devait être évacuée prochainement.  Un périmètre de 200 mètres a été mis en place par les secours le temps de s'assurer que la bouteille ne fasse pas d'autres dégâts. Selon le secours, il n'y a pas de risques pour les populations des alentours.

Une enquête est ouverte pour blessures involontaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined