Passer au contenu
Publicité

Attentat de Nice : "Plus que jamais nous sommes en guerre" - les réactions politiques en Périgord

Par

Les politiques périgourdins ont tous réagi après l'attentat qui a ensanglanté la promenade des Anglais à Nice et qui a fait plus de 84 morts bilan encore provisoire. Entre stupeur, colère et propositions pour l'avenir.

Les politiques réagissent -illustration
Les politiques réagissent -illustration © Maxppp - Maxppp

L'un des premiers à réagir a été ce matin Bernard Cazeau, le sénateur socialiste de la Dordogne. Pour lui, "il va falloir être très prudent, cela peut arriver à tout moment". Selon l'élu, l'état d'urgence ne fait pas tout. D'ailleurs lui affirme ne plus sortir lors des grands rassemblements de foule.

Publicité
Bernard Cazeau
Bernard Cazeau © Radio France - Antoine Balandra
loading

Autre réaction, celle du président du conseil départemental de la Dordogne et député socialiste du Périgord noir Germinal Peiro: il se dit "écoeuré" et "horrifié". "On a passé l'euro sans incidents, mais ils ont choisi le 14 juillet pour faire du mal encore une fois". Germinal Peiro estime qu'il faut encore renforcer le renseignement. "J'espère que nous ne vivrons pas en permanence en état d'urgence, mais je voterai sa prolongation" a dit l'élu.

Germinal Peiro
Germinal Peiro © Radio France - Antoine Balandra
loading

Renforcer le renseignement

Il faut revoir les procédures contre les individus fichés S dit de son côté Jean Jacques de Peretti, le maire Les Républicains de Sarlat. Daniel Garrigue, le maire gaulliste de Bergerac estime quant à lui que la seule arme contre le terrorisme, c'est le renseignement.

"Je pense que nous sommes en état de guerre, il est donc très important de maintenir l'état d'urgence a dit Antoine Audi, le maire LR de Périgueux sur France Bleu Périgord.

loading
Antoine Audi
Antoine Audi © Radio France - Antoine Balandra

Retrouvez ici quelques tweets des politiques périgourdins :

A LIRE AUSSI

Les dernières informations dans notre DIRECT

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined