Passer au contenu
Publicité

Dordogne : macabre découverte près d'un étang de Vélines

Par

Le corps d'un jeune homme a été retrouvé ce samedi après-midi près d'un étang, sur la commune de Vélines, en Dordogne. Ce sont trois amis qui ont fait la macabre découverte et qui ont appelé les autorités.

La commune de Vélines se trouve en Dordogne, à quelque pas de la Gironde. La commune de Vélines se trouve en Dordogne, à quelque pas de la Gironde.
La commune de Vélines se trouve en Dordogne, à quelque pas de la Gironde. - Capture d'écran Google Maps

Le corps ensanglanté d'un jeune homme a été découvert ce samedi après-midi vers 16 heures. C'était derrière une haie, près d'un étang, en bordure de la départementale 10 sur la commune de Vélines, en Dordogne, à quelques pas de la Gironde.

Publicité

Ce sont trois amis qui ont trouvé la victime à proximité d'une voiture. Ils ont immédiatement pris contact avec les autorités. Le jeune homme serait décédé dans des circonstances assez violentes. Il semblerait qu'il ne soit pas originaire de la commune de Vélines, mais des environs.

Des questions sur les circonstances du décès

Dès qu'elles ont été contactées, les autorités sont arrivées sur place. Le travail des gendarmes de la section recherches et des techniciens en identification criminelle a duré une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche. La route départementale 10 était toujours bloquée dimanche en milieu d'après-midi.

Une enquête a été ouverte, dirigée par une magistrate du parquet de Libourne, en Gironde. Elle tentera de savoir si le décès du jeune homme était un suicide ou un homicide.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined