Passer au contenu
Publicité

Dordogne : le nombre de morts sur les routes en baisse de 25% en 2020 par rapport à 2019

Par

Le nombre de morts a baissé de 25% en Dordogne en 2020 par rapport à 2019. Soit 18 victimes, six de moins que l'année précédente. Le nombre d'accidents baisse lui aussi ainsi que le nombre de blessés. Les effets sans doute des confinements, mais aussi du passage à 80km/h selon la préfecture

Le nombre d'accidents en baisse en Dordogne Le nombre d'accidents en baisse en Dordogne
Le nombre d'accidents en baisse en Dordogne © Maxppp - Maxppp

Les bons chiffres de la sécurité routière en Dordogne pour 2020. Alors que l'année s'achève, le bilan est plutôt bon si l'on en croit les chiffres encore provisoires publiés sur le site internet de la préfecture : 18 morts "seulement", c'est 6 de moins que l'an dernier.

Publicité

-25% de morts sur les routes du Périgord par rapport à l'an dernier. Le nombre de blessés lui aussi est en baisse : -23% avec 59 victimes de moins qu'en 2019. Le nombre d'accidents lui aussi a baissé : 49 de moins en 2020 par rapport à 2019 soit une baisse de 25%. Et ces chiffres sont d'autant plus remarquables qu'ils arrivent après une année 2019 qui elle même avait vu l'insécurité routière baisser. En tout cas en nombre de morts : -43% par rapport à 2018. Alors pourquoi cette baisse qui semble durable ? 

Les confinements de l'an dernier ont sans doute jouer un vrai rôle avec une baisse drastique de la circulation. Mais le préfet a toujours dit qu'il considérait l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau routier comme l'un des facteurs majeurs de la réduction des drames sur la route. Les services de l'Etat ont d'ailleurs dit non il y a quelques jours au retour à 90 voulu par le département. 287 km de routes en Périgord repasseront malgré tout à 90 sans doute d'ici le mois de mars. Cela représente 6% du réseau départemental. Tous les chiffres de la sécurité routière en Dordogne sont disponibles ici, sur le site de la préfecture de la Dordogne. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined