Passer au contenu
Publicité

Une alerte à la bombe force à évacuer la mairie de Périgueux après un mail malveillant

Par

Une alerte à la bombe a forcé à évacuer la mairie de Périgueux (Dordogne) ce mercredi 27 décembre au matin, après des menaces reçues par mail. 27 agents ont été évacués et le secteur fermé jusqu'à midi, le temps que la police procède à une levée de doute.

Selon nos informations, le mail a été reçu vers 8h30 ce jeudi matin. Selon nos informations, le mail a été reçu vers 8h30 ce jeudi matin.
Selon nos informations, le mail a été reçu vers 8h30 ce jeudi matin. © Radio France - Marc Bertrand

Une rubalise a été déroulée devant le portail de la mairie de Périgueux, les policiers sont sur place ce mercredi matin, rue du président Wilson. Selon nos informations, les agents de la mairie présents dans les locaux ont reçu un mail vers huit heures et demi leur demandant de payer une rançon en menaçant de faire exploser l'hôtel de ville.

Publicité

Les 27 agents présents ont été évacués et la rue du président Wilson fermée par la police, le temps d'inspecter les locaux. Les policiers n'ont pas trouvé de colis suspect, ils n'ont donc pas fait intervenir les démineurs de Bordeaux. La mairie a pu rouvrir au public en fin de matinée à midi.

La mairie va porter plainte

La maire de Périgueux, Delphine Labails, également présente sur place, annonce que la mairie va porter plainte. Elle s'indigne de ces menaces qui visent "les lycées et les mairies, la mairie c'est la maison commune de tous, je ne comprends pas comment on peut s'en prendre à une mairie", ajoutant que c'est "un préjudice pour les agents, un préjudice pour la République".

De nombreuses mairies comme Nantes, Saint-Brieuc, Grenoble, Bastia notamment ont été visées, elles aussi, par des alertes à la bombe en début de semaine. Les mairies de Sarlat et de Bergerac n'ont pas été touchées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined