Passer au contenu
Publicité

Dordogne : incendie dans un magasin de vérandas de la zone industrielle de Sarlat

Par

Le magasin Périgord Vérandas, dans la zone industrielle de Vialard, à Sarlat en Dordogne, était en train de brûler ce mardi 27 juin 2023 après-midi. De nombreux sapeurs-pompiers de multiples casernes sont mobilisés.

Le magasin Perigord Vérandas, à Sarlat (Dordogne) est entièrement embrasé à l'arrivée des pompiers ce mardi 27 juin 2023 après-midi. Le magasin Perigord Vérandas, à Sarlat (Dordogne) est entièrement embrasé à l'arrivée des pompiers ce mardi 27 juin 2023 après-midi.
Le magasin Perigord Vérandas, à Sarlat (Dordogne) est entièrement embrasé à l'arrivée des pompiers ce mardi 27 juin 2023 après-midi. - Photo founie par un auditeur

L'épaisse fumée noire commence à se voir de loin à Sarlat : le magasin Périgord Vérandas, dans la zone industrielle de Vialard, entre Sarlat et Carsac-Aillac, est en feu ce mardi après-midi. 900 m² entièrement embrasés à l'arrivée des pompiers. De nombreux moyens sont d'ailleurs acheminés pour éteindre l'incendie.

Publicité

Onze casernes de pompiers mobilisées

Un peu après 13 heures, les pompiers ont été appelés sur les lieux de cet entrepôt de 30 mètres de long et 20 mètres de haut, où le toit est en feu. 62 soldats du feu étaient sur place, selon les pompiers. Ils sont venus de Sarlat, Domme, Montpazier, Villefranche-du-Périgord, Terrasson, etc. 11 casernes ont été mobilisées en tout, donc des pompiers du Lot appelés en renfort. Le poste de commandement de Périgueux était aussi sur place.

Les pompiers ont déployé de gros moyens. Cinq lances ont été déployées.
Les pompiers ont déployé de gros moyens. Cinq lances ont été déployées. - Photo fournie par un témoin

Les pompiers ont évacué les matériaux inflammables des magasins à proximité, Point P et celui d'articles de salle de bain CEDEO. Il y avait un risque de propagation du feu. Il a aussi fallu protéger la forêt, toute proche. Deux camions citernes spécialisés de Rouffignac et Terrasson sont venus sur les lieux.

Origine du feu inconnue

Les 900 m² du magasin ont totalement brûlé.
Les 900 m² du magasin ont totalement brûlé. - Photo fournie par un témoin

L'incendie était quasiment maîtrisé vers 16 heures, selon les gendarmes. Personne n'a été blessée, l'entreprise était fermée ce mardi. Les locaux sont totalement brûlés. Les militaires ont ouvert une enquête pour en savoir plus sur l'origine du feu, pour le moment inconnue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined