Passer au contenu
Publicité

Dordogne : ils tentent de voler une personne âgée en prétextant avoir perdu leur chat

Par

Trois jeunes gens ont tenté de voler une personne âgée chez elle ce mercredi matin à Champcevinel. Deux l'ont abordé en disant avoir perdu leur chat pour détourner son attention pendant qu'un troisième s'introduisait à son domicile.

Les deux jeunes filles ont prétendu avoir perdu leur chat pour occuper la victime, pendant qu'un complice se faufilait dans la maison (photo d'illustration). Les deux jeunes filles ont prétendu avoir perdu leur chat pour occuper la victime, pendant qu'un complice se faufilait dans la maison (photo d'illustration).
Les deux jeunes filles ont prétendu avoir perdu leur chat pour occuper la victime, pendant qu'un complice se faufilait dans la maison (photo d'illustration). © Radio France - Xavier Demagny

Les voleurs regorgent d'idées pour tenter de s'en prendre aux personnes âgées. Mercredi 30 août dans la matinée, un trio s'est présenté chez une habitante du bourg de Champcevinel en prétextant avoir perdu leur chat.

Publicité

Un complice passe par derrière visiter la maison

Les deux jeunes filles lui ont dit chercher partout l'animal pour détourner l'attention de la vieille dame. Pendant ce temps, un jeune homme passait par derrière pour entrer dans la maison et chercher des objets à dérober.

La gendarmerie de Périgueux a été prévenue. Le trio n'a pas été rattrapé mais les gendarmes ont fait passer un message de vigilance aux mairies de l'agglo, au cas où ce genre de vol se reproduirait.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined