Passer au contenu
Publicité

Dordogne : des incendies à cause des orages, une personne disparue

Par

Les orages qui ont frappé la Dordogne jeudi 16 juillet dans la soirée ont provoqué plusieurs départs de feux. A Nontron une personne est morte dans l'incendie de son appartement.

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © Maxppp

Le début de soirée a été particulièrement agité en Dordogne jeudi 16 juillet. Après les fortes chaleurs de l'après-midi (jusqu'à 39.7°C à l'ombre à Savignac-Eyvigues) des orages ont touché le département. En Bergeracois mais aussi à Périgueux et du côté de la fôret de La Double.

Publicité

La foudre a été à l'origine de sept départs de feux à La Douze, Grand-Bassac, Lacropte, Beynac, Maurens. A Bassillac un cabanon a pris feu, l'incendie s'est propagé au toît d'une maison voisine. A La Force, le toît d'une maison a été entièrement détruit par les flammes.

A Nontron, un appartement a été détruit par un incendie durant la nuit. Le feu a pris vers 00h45 au deuxième étage d'un bâtiment situé au 24, rue de Verdun. Le cadavre d'un homme a été découvert en fin de matinée. Il n'était pas identifié à la mi-journée

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined