Passer au contenu
Publicité

Dordogne : arrêté avec 2,76 g d'alcool dans le sang après avoir défoncé une barrière de parking

Par

Un habitant du quartier du Toulon à Périgueux a été interpellé jeudi 6 juillet, après avoir embouti la barrière de parking du magasin Leclerc en centre-ville. Il roulait avec un permis annulé, et 2,76 g d'alcool dans le sang.

La police de Périgueux a arrêté le conducteur ivre au Leclerc de la rue Clos Chassaing, à la mi-journée (photo d'illustration). La police de Périgueux a arrêté le conducteur ivre au Leclerc de la rue Clos Chassaing, à la mi-journée (photo d'illustration).
La police de Périgueux a arrêté le conducteur ivre au Leclerc de la rue Clos Chassaing, à la mi-journée (photo d'illustration). © Radio France - Thibault Delmarle

Il n'est pas encore 13 heures ce jeudi, mais l'homme qui vient d'emboutir la barrière de parking du magasin Leclerc de la rue Clos Chassaing, en centre-ville de Périgueux, a visiblement déjà beaucoup bu. L'agent de sécurité prévient la police, le conducteur tente de prendre la fuite mais sa Wolkswagen Polo est très vite rattrapée par une patrouille de police.

Publicité

L'homme d'une trentaine d'années refuse d'abord de souffler dans l'éthylomètre que lui présentent les policiers. Son taux d'alcool ne sera mesuré que deux heures après. Pourtant, il est encore à 2,76 grammes par litre de sang, soit plus de cinq fois la limite autorisée au volant.

2,76 grammes, deux heures après le contrôle

Les policiers découvrent également que son permis a été annulé. Le trentenaire, un habitant du quartier du Toulon, traine derrière lui un certain nombre d'arrestations pour conduite sous l'emprise de l'alcool. Au moins, sa voiture était assurée.

Il a terminé la journée en cellule de dégrisement, en attendant de pouvoir être entendu par les enquêteurs du commissariat de Périgueux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined