Passer au contenu
Publicité

Dordogne : arrêté à 170 km/h sur une départementale, il voulait être à l'heure à son rendez-vous

Par

Les motards de la gendarmerie de Dordogne ont arrêté Périgourdin de 46 ans à 170 km/h sur la route d'Angoulême à Brantôme, jeudi 4 janvier. Son permis a été immédiatement suspendu.

Le Mercedes Vito est passé à 170 km/h sur la D939 limitée à 90, au niveau de Brantôme jeudi matin. Le Mercedes Vito est passé à 170 km/h sur la D939 limitée à 90, au niveau de Brantôme jeudi matin.
Le Mercedes Vito est passé à 170 km/h sur la D939 limitée à 90, au niveau de Brantôme jeudi matin. - Gendarmerie nationale

Il voulait être "ponctuel". Voilà comment un Périgourdin de 46 ans s'est expliqué face aux motards de la gendarmerie qui lui ont intimé l'ordre de s'arrêter sur le bas-côté, ce jeudi 4 janvier vers 10 heures sur la route d'Angoulême au niveau de Brantôme. Il roulait à 170 km/h sur la route limitée à 90.

Publicité

Les deux motards de la brigade motorisée de Périgueux étaient postés sur la départementale 939, quand le Mercedes Vito gris foncé est passé devant leurs jumelles. Les militaires sont remontés sur la moto pour le rattraper.

Son permis confisqué sur place

Il a fait l'objet d'une rétention de permis immédiate. La préfecture décidera dans les prochaines semaines de la durée de la suspension. Le quadragénaire a expliqué qu'il était au travail et qu'il avait un rendez-vous auquel il devait être à l'heure.

Le fourgon Mercedes n'est pas à lui, c'est un véhicule d'entreprise, donc il n'a pas été mis en fourrière. Le collègue qui était sur le siège passager a repris le volant pour le reste de la route.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined