Passer au contenu
Publicité

Dordogne : à 16 ans, il se tue au volant d'une voiture volée

Par

Dans la nuit de mercredi à jeudi 18 décembre, un jeune garçon de 16 ans s'est tué en voiture à Rouffignac-de-Sigoulès. Ill était au volant du véhicule mais les gendarmes continuent leur enquête. Il s'agit a priori d'un véhicule volé à un voisin à Flaugeac

L'adolescent était originaire de Flaugeac, en bergeracois
L'adolescent était originaire de Flaugeac, en bergeracois © Radio France

Un adolescent de 16 ans** s'est tué vers 2 heures dans la nuit de mercredi à jeudi ** à la sortie de Rouffignac-de-Sigoulès, sur la départementale 933 en direction de Bergerac.

Publicité

Le procureur confirme que le jeune homme était bien au volant de la voiture car il a été éjecté par la fenêtre côté conducteur. Il avait volé la voiture à un voisin du village de Flaugeac. Il ne portait pas de ceinture de sécurité, et roulait à vive allure sur une route mouillée lorsqu'il a donc heurté une buse en béton , puis un portail avant de finir sur le toit dans le fossé.

Localisation de Rouffignac-de-Sigoulès en Dordogne.
Localisation de Rouffignac-de-Sigoulès en Dordogne.

L'adolescent était un garcon sans histoire , bien connu dans le canton, apprenti maçon. Sa mère est également bien connue car secrétaire du comité des fêtes de Flaugeac. Un garçon "gentil" selon le maire de la commune Jean-Luc Denoux, conducteur par ailleurs du bus qui l'a conduit pendant des années à l'école.

loading

D'après nos informations, l'adolescent n'avait pas consommé d'alcool. Il avait passé la soirée avec sa mère.

Ce nouveau décès porte à** 38 le nombre de personnes mortes sur la route** cette année en Dordogne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined