Passer au contenu
Publicité

Dix ans de prison pour le maçon qui avait abattu un adolescent à Verduron

- Mis à jour le
Par

Un maçon des quartiers nord de Marseille qui avait tué en mai 2011 un cambrioleur de 15 ans en lui tirant dessus depuis son domicile a été condamné ce vendredi à 10 ans de prison par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.

Le quartier de Verduron surplombe les cités de la Bricarde et la Castellane
Le quartier de Verduron surplombe les cités de la Bricarde et la Castellane © Maxppp

L'homme de 59 ans était jugé pour le meurtre d'Antoine Rodriguez, qu'il avait** tué de trois coups de carabine 22 long rifle** alors que ce dernier s'enfuyait après avoir volé un ordinateur dans un local proche de son domicile, dans le quartier de Verduron, situé au pied des cités sensibles de la Bricarde et la Castellane dans le 15e arrondissement de Marseille.

Publicité

Jean Gabro comparaissait à Aix-en-Provence pour homicide volontaire et détention d'arme, mais la cour d'assises avait requalifié les faits en "coups mortels ayant entraîné la mort sans intention de la donner". L'ouverture du procès avait eu lieu dans un climat très tendu.L'avocate générale avait requis une peine de huit années, estimant que "l'intention d'homicide n'était pas assez caractérisée" .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined