Passer au contenu
Publicité

Corrèze : le septuagénaire porté disparu à Naves a été retrouvé sain et sauf par les gendarmes

- Mis à jour le
Par

L'homme de 72 ans qui avait disparu ce samedi soir à Naves en Corrèze a été retrouvé sain et sauf par les gendarmes.De nombreux moyens de gendarmerie avaient été déployés depuis ce samedi soir en Corrèze pour retrouver cet homme atteint de la maladie d'Alzheimer.

 L'homme a été retrouvé par les gendarmes en début d'après-midi.( photo d'illustration )
L'homme a été retrouvé par les gendarmes en début d'après-midi.( photo d'illustration ) © Radio France - Clémence Gourdon Negrini

L'homme de 72 ans qui était  porté disparu en Corrèze à Naves a été retrouvé en début d'après-midi ce dimanche. L'homme, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, était parti faire sa promenade habituelle vers 18 heures et n'était pas rentré.  Il a été retrouvé à plusieurs kilomètres de son domicile.

Publicité

L'homme a été retrouvé près de la Centrale Hydroélectrique de Bar

L'homme, qui était parti vêtu d'une doudoune bleue, d'un jean et de tennis bleues, a semble-t-il plusieurs kilomètres à pied. Les gendarmes l'ont en effet retrouvé à proximité de la centrale hydroélectrique de Bar, à plusieurs kilomètres, donc, de Naves.C'est un témoin qui a signalé sa présence vers 11h15, avant qu'une patrouille de la gendarmerie ne le retrouve peu avant 14 heures. L'homme a été pris en charge par les pompiers, il a été retrouvé très fatigué mais en bonne santé. 

D'importants moyens de recherches mobilisés 

D'importants moyens avaient été déployés pour tenter de retrouver sa trace. Dès hier soir et jusqu'à tard cette nuit une équipe cynophile du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie ( PSIG ) d'Egletons était mobilisée avec des membres du PSIG Egletons, de la COB  d'Egletons et de la brigade de Tulle. Les recherches avaient dû être interrompues vers 1h30 du matin.  

Elles avaient repris ce dimanche en tout début de matinée avec plus de moyens. Au total quatre patrouilles ( brigades de Tulle, PSIG Egletons, gendarmerie de Marcillac) étaient encore à sa recherche ce dimanche,  ainsi que des réservistes de la gendarmerie et  une équipe cynophile du PSIG d'Egletons. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined