Passer au contenu
Publicité

Disparition de Lucas : des portraits géants du jeune homme affichés dans trois départements

Par

Les parents de Lucas ne lâchent rien : depuis ce week-end, des portraits géants de leur fils disparu bordent les routes du Gard, de la Drôme et du Vaucluse.

Le visage de Lucas s'affiche en 4X3 dans la Drôme, le Gard et le Vaucluse
Le visage de Lucas s'affiche en 4X3 dans la Drôme, le Gard et le Vaucluse © Maxppp -

Une vaste campagne d'affichage a été lancée pour tenter de retrouver Lucas, ce jeune garçon âgé de 17 ans aujourd"hui dont on est sans nouvelle depuis plus d'un an. L’adolescent a disparu de son domicile de Bagnols-sur-Cèze (Gard) le 18 mars 2015. On peut voir son visage depuis plusieurs mois affiché dans certaines vitrines de magasins ou sur des pare-brise de voiture.

Publicité

Pendant quinze jours, ce sont des panneaux de quatre mètres sur trois qui vont être affichés dans trois départements : la Drôme, le Vaucluse et le Gard.

Une nouvelle action rendue possible grâce à la mobilisation des magasins Leclerc de Bollène (Vaucluse) et d'une imprimerie drômoise. C’est l'association "Retrouvons Lucas", qui a sollicité les magasins Leclerc, explique Nathalie Tronche, la maman de Lucas. La grande surface a prêté gratuitement son réseau d'affichage.

loading

La générosité d'une imprimerie drômoise

Quant à l’impression des panneaux, c’est une imprimerie de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) qui a conçu et fabriqué les affiches. Cette entreprise a fait preuve d’une belle générosité, mais souhaite rester anonyme explique sa dirigeante, Katia Zaradzky.

loading
Eric et Nathalie Tronche, les parents de Lucas
Eric et Nathalie Tronche, les parents de Lucas © Maxppp -

Lucas mesure 1m60, il est de corpulence mince, a les yeux marron, les cheveux courts et châtains clairs, de type européen. Lors de sa disparition, Lucas portait un Jean Bleu, un polo à manches longues gris avec des rayures de couleur de marque Quicksilver, des baskets blanches et une doudoune fine de couleur bordeaux. Si vous avez des informations, contactez le SRPJ de Montpellier au 04.67.99.35.97.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined