Passer au contenu
Publicité

Disparition de Fiona : le point sur l'affaire un an après

Par

Il y a un an jour pour jour, la petite Fiona disparaissait à Clermont-Ferrand. Après quatre mois d'enquête, la mère et le beau-père de la fillette ont été mis en examen pour "coups mortels aggravés". De nouvelles fouilles doivent commencer demain mardi pour tenterde retrouver le corps de Fiona.

Des affiches de recherche de la petite Fiona, 5 ans, lors d'une marche de soutien à Clermont-Ferrand.
Des affiches de recherche de la petite Fiona, 5 ans, lors d'une marche de soutien à Clermont-Ferrand. © Maxppp

Il y a un an, le 12 mai 2013, éclatait l'affaire de la disparition de la petite Fiona. Ce jour là, sa mère Cécile Bourgeon déclarait avoir perdu la trace de sa fille au parc Montjuzet à Clermont-Ferrand. La mobilisation est immédiate pour aider à sa recherche, mais cette disparition n'a en fait jamais eu lieu. Cécile Bourgeon et son compagnon, Berkane Makhlouf, ont inventé l'histoire pour cacher la mort de la petite fille.

Publicité

Après quatre mois d'enquête, tous les deux étaient interpellés, en septembre dernier puis finalement mis en examen pour "coups mortels aggravés". Aujourd'hui l'enquête se poursuit avec, notamment, les recherches pour retrouver le corps de la fillette qui doivent reprendre demain mardi. Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf affirment qu'ils l'ont enterrée quelque part près du lac d'Aydat.

loading

L'histoire de Fiona a suscité l'émoi

L'affaire a suscité une vague d'émotion et de réactions partout en France. Une médiatisation qui rend compliquée la tâche des avocats de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf. Le procès pourrait se tenir en début d'année prochaine.

loading
loading

[

Image dossier affaire Fiona
Image dossier affaire Fiona © Maxppp

](http://www.francebleu.fr/infos/la-mort-de-fiona-5-ans-879836)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined