Passer au contenu
Publicité

Disparition d'Ismaël : les recherches se poursuivent dans le secteur d'Urdos

Par

Les gendarmes de Haute Montagne d'Oloron continuent de rechercher Ismaël Affolter, étudiant palois âgé de 20 ans disparu depuis vendredi dernier. Le jeune homme serait parti randonner en vallée d'Aspe vers Urdos.

Avis de disparition inquiétante d'Ismaël relayé par la police des Pyrénées-Atlantiques Avis de disparition inquiétante d'Ismaël relayé par la police des Pyrénées-Atlantiques
Avis de disparition inquiétante d'Ismaël relayé par la police des Pyrénées-Atlantiques

Les recherches se poursuivent pour retrouver Ismaël Affolter, le jeune homme de 20 ans disparu en vallée d'Aspe. Ismaël est parti vendredi en randonnée. Depuis, ses proches n'ont plus aucune nouvelle. Les gendarmes de haute montagne à Oloron ont déployé des moyens importants. Cela fait plusieurs jours que le PGHM d'Oloron a mobilisé un hélicoptère, une quinzaine de secouristes et une équipe cynophile, donc des chiens pour chercher de nouvelles traces d'Ismaël.

Publicité

C'est toujours le secteur d'Urdos qui est quadrillé, au niveau du pic de Larry. Les gendarmes expliquent que les recherches sont délicates parce qu'on a "aucune idée de son itinéraire" et surtout, l'étudiant n'était "pas habillé avec des vêtements de couleur flashy". Ce qui veut dire que ses habits peuvent facilement se confondre "avec de la roche ou de la végétation" selon les gendarmes. Autre chose que l'on sait : Ismaël aimait beaucoup la montagne. Chez lui, il avait un peu d'équipement. D'après les secours, "ses copains disent qu'il ne racontait pas trop mais qu'il sortait régulièrement en montagne".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined