Passer au contenu
Publicité

Disparition d'Héléna Cluyou : des fouilles menées à Rosnoën et Pont-de-Buis

- Mis à jour le
Par

Une avancée dans l'enquête sur la disparition d'Héléna Cluyou il y a dix jours à Brest. Selon les informations du Parisien et de BFMTV, confirmées par France Bleu Breizh Izel, les enquêteurs ont mené ce jeudi des fouilles dans le secteur de Rosnoën, à une trentaine de kilomètres au sud de Brest.

Après Rosnoën, les enquêteurs de la police judiciaire fouillent le long de l'Aulne, à Pont-de-Buis, sous la route nationale 165 Après Rosnoën, les enquêteurs de la police judiciaire fouillent le long de l'Aulne, à Pont-de-Buis, sous la route nationale 165
Après Rosnoën, les enquêteurs de la police judiciaire fouillent le long de l'Aulne, à Pont-de-Buis, sous la route nationale 165 © Radio France - Nicolas Olivier

La police judiciaire a entamé des fouilles ce jeudi dans le secteur de Rosnoën, dans le Finistère, dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Héléna Cluyou, cette élève infirmière de 21 ans disparue le 29 janvier dernier à la sortie d'une boîte de nuit de Brest, selon des informations de nos confrères du Parisien et de BFMTV, confirmées par France Bleu Breizh Izel. Ces fouilles sont toujours en cours, avec 40 policiers mobilisés, une dizaine de véhicules et un drone.

Publicité

Selon nos informations, elles s'annoncent fastidieuses tant la zone à fouiller est vaste. C'est le bornage du téléphone du suspect qui a conduit les enquêteurs à une trentaine de kilomètres au sud de Brest.

Voiture calcinée

Depuis la double tentative de suicide du suspect le 4 février, un homme de 37 ans, toujours hospitalisé dans un état critique, les enquêteurs de la police judiciaire de Brest semblaient écarter l'hypothèse d'un accident de voiture. 
L'homme, un cuisinier qui travaillait dans un restaurant du port, avait avoué à son frère "avoir fait une bêtise", évoquant "un accident". Les enquêteurs de la police judiciaire imaginent plutôt qu'Héléna est montée à bord de la voiture du suspect, retrouvée totalement calcinée quatre jours après la disparition de la jeune femme.

L'enquête n'a pas permis d'établir que la jeune femme connaissait le suspect. Les policiers ont perquisitionné deux fois son domicile, sans pour l'instant trouver d'élément compromettant. Reste la téléphonie, les enquêteurs décortiquent chaque déplacement du suspect entre le dimanche et le jeudi. Selon nos informations, deux les intéressent particulièrement. Les enquêteurs sont désormais en route pour Pont-de-Buis, commune qui jouxte Rosnoën.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined