Passer au contenu
Publicité

Difficile de joindre les gendarmes dans les Pyrénées-Orientales, un autre numéro mis en place

Par

Depuis ce mercredi soir, à cause d'une panne, il est très compliqué de joindre les gendarmes des Pyrénées-Orientales. La préfecture met en place un autre numéro de téléphone, le 04.68.66.44.00. Pas de soucis en revanche dans le département pour joindre les pompiers (18) ou le SAMU (15).

Les gendarmes des Pyrénées-Orientales sont difficilement joignables depuis mercredi soir Les gendarmes des Pyrénées-Orientales sont difficilement joignables depuis mercredi soir
Les gendarmes des Pyrénées-Orientales sont difficilement joignables depuis mercredi soir © Maxppp - MIchel Clementz

Difficile voire impossible de joindre les numéros d'urgence dans une partie de la France ce mercredi soir. L'incident affecte de manière "partielle mais significative la réception des appels d'urgence 15/17/18/112 sur l'ensemble du territoire national", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.  L'opérateur Orange reconnaît une panne mais assure que "tout le réseau a été rétabli depuis minuit". 

Publicité

Dans les Pyrénées-Orientales, la préfecture indique que les appels vers les gendarmes au 17 n'aboutissent que partiellement. En cas de difficulté, vous appelez donc au 04.68.66.44.00. 

le message de la préfecture des P.O.
le message de la préfecture des P.O. © Radio France -

Ce jeudi matin, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin évoque des "dysfonctionnements inacceptables". Selon le ministre, une enquête est ouverte concernant trois décès de personnes qui ont eu des difficultés à joindre les services de secours. Deux personnes sont décédées d'AVC à la Réunion. Une personne est morte de maladie cardio-vasculaire dans le Morbihan.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined