Passer au contenu
Publicité

Diffamation contre le maire de Tarbes : le collectif relaxé, Gérard Trémège condamné à rembourser les prévenus

Par

Le tribunal de Tarbes a relaxé les trois prévenus qui étaient jugés dans cette affaire. Le délibéré a été rendu ce mardi 17 octobre. Gérard Trémège avait porté plainte pour diffamation contre ces trois personnes qui lui avaient demandé des comptes sur l'affaire dans laquelle il est poursuivi.

Le tribunal de Tarbes Le tribunal de Tarbes
Le tribunal de Tarbes © Radio France - Marion Aquilina

Dans ce dossier, Gérard Trémège était bien sur le banc des victimes mais le maire de Tarbes a été condamné ce mardi par le tribunal de Tarbes. L'élu avait porté plainte pour diffamation contre un collectif. Il est finalement condamné à verser 1.000€ à chacun des prévenus relaxés, cela correspond au remboursement des frais d'avocats. Ces trois prévenus sont : un avocat toulousain et deux opposants politiques tarbais, Myriam Mendez et José Navarro.

Publicité

Gérard Trémège ne souhaite pas faire de commentaire

Le procès s'était tenu en juillet 2023. Les prévenus étaient poursuivis pour avoir demandé des comptes à Gérard Trémège sur l'affaire où il est soupçonné de prise illégale d'intérêts et de favoritisme. Sur les réseaux sociaux, ce collectif aurait dit - en substance - que le maire de Tarbes était au cœur d'un système mafieux, et qu'il en était l'instigateur, l'auteur et le coupable.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined