Passer au contenu
Publicité

Deux skieurs sains et saufs après une nuit dans un trou de neige à 2700 mètres d'altitude à Eyne

Par

Deux randonneurs se sont égaré vendredi soir lors d'une promenade à ski. Ils ont finalement été retrouvés ce samedi matin après avoir passé la nuit sur une crête dans le secteur du Cambre d'Aze (Pyrénées-Orientales). Ils avaient creusé un trou dans la neige pour se protéger du froid.

Le Canigou
Le Canigou

Deux skieurs très imprudents ont eu le bon réflexe vendredi soir. Un moniteur de ski d'Eyne de 27 ans et son amie de 24 ans (une habitante de Font-Romeu) partent en ski de randonnée vers 16h. Quelques heures plus tard, ils se rendent comptent qu'ils sont **perdus à 2700 mètres dans le secteur de Cambre d'Aze. **

Publicité

Ils décident de creuser un trou dans la neige pour se protéger du vent . Vers 1h du matin, ils préviennent aussi les CRS de Bolquères mais comme la météo est vraiment mauvaise, les recherches seront suspendues vers 3h du matin.

"je pense qu'ils ont conscience d'avoir été imprudents."
Un CRS de Bolquères

Finalement les deux jeunes seront retrouvés** fatigués mais en bonne santé** ce samedi matin vers 9h15 par des CRS en ski (vu la météo, impossible de faire décoller l'hélicoptère).

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined