Passer au contenu
Publicité

Deux-Sèvres : la terre a tremblé à Saint-Sauveur-de-Givre-en-Mai

- Mis à jour le
Par

Ce jeudi matin, vers 5h20, la terre a tremblé à sept kilomètres au sud de Bressuire. Un séisme de magnitude de 3,4 sur l'échelle de Richter.

Illustration : c'est à Saint-Sauveur-du-Givre-en-Mai que la terre a tremblé. Illustration : c'est à Saint-Sauveur-du-Givre-en-Mai que la terre a tremblé.
Illustration : c'est à Saint-Sauveur-du-Givre-en-Mai que la terre a tremblé. © Maxppp - Capture Google Maps

Vous avez senti la terre trembler ? Entendu un bruit sourd ? La terre a tremblé dans les Deux-Sèvres cette nuit. L'épicentre de ce séisme estimé de magnitude 3,7 puis ramené à 3,4 se situe à Saint-Sauveur-de-Givre-en-Mai, au sud de Bressuire. Pour l'instant, aucun dégât n'est signalé par les pompiers. Ils n'ont pas reçu d'appel à la suite de ce tremblement de terre. La maire de Bressuire, Emmanuelle Ménard, nous confirme qu'aucun bâtiment de la ville n'a été endommagé. 

Publicité

Ça m'a réveillé, j'ai entendu un grand boom. Patricia

Vers 5 heures 20, ce grand bruit, les chiens qui aboient et les meubles qui bougent ont réveillé Patricia, une habitante d'Aubigny à 30 kilomètres de l'épicentre. "Ma maison est encore debout, relativise-t-elle. On verra sur la route du boulot s'il y a des dégâts. Et on risque d'avoir d'autres secousses dans la foulée". 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined