Passer au contenu
Publicité

Deux morts après le naufrage d'un bateau près du fort de Brégançon

- Mis à jour le
Par

Deux octogénaires, un homme et une femme, sont décédés jeudi soir après le naufrage d'un voilier près du fort de Brégançon sur la commune de Bormes-les-Mimosas (Var).

Le naufrage a eu lieu dans le secteur de Brégançon Le naufrage a eu lieu dans le secteur de Brégançon
Le naufrage a eu lieu dans le secteur de Brégançon © AFP - Christophe SIMON / AFP

Deux vacanciers, un homme et une femme âgés de plus de 80 ans, sont décédés ce jeudi après le naufrage d'un voilier près du fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas (Var). Le Cross Med a tout d'abord été alerté du naufrage d'une embarcation avec quatre personnes à bord en fin journée. Le navire s'est abîmé contre des rochers avant d'être "déséchoué" par d'autres plaisanciers. Les victimes ont été secourues par différents navires sur zone avant l'arrivée des secours. 

Publicité

Sur les quatre personnes à bord, les deux octogénaires étaient en arrêt cardio-respiratoire. Selon les informations de la Préfecture maritime, l'homme a été ramené dans la crique de Bormes et son épouse sur la plage de la Galère. En dépit des tentatives de réanimation, le couple de vacanciers est décédé. Les deux autres personnes qui étaient à bord du voilier sont indemnes mais extrêmement choqués.  

Le parquet maritime de Marseille a ouvert une enquête, confiée à la brigade nautique de la gendarmerie du Lavandou.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined