Passer au contenu
Publicité

Deux jeunes hommes tués par balles à l'est de Marseille

Par

Deux jeunes hommes ont été tués par balle jeudi soir sur le parking d'un centre commercial, à l'est de Marseille. La piste du double règlement de comptes est privilégiée.

Le double crime s'est produit à environ 500 mètres du Mac Do de La Valentine
Le double crime s'est produit à environ 500 mètres du Mac Do de La Valentine © Maxppp

Deux hommes de 25 et 31 ans ont été tués ce jeudi vers 21h30 alors qu'ils mangeaient des hamburgers dans une Peugeot 107 sur le parking du centre commercial Grand V - La Valentine (11e arrondissement), un lieu quasiment désert à l'heure du double crime. 

Publicité

L'un était à la place du conducteur, le second sur le siège passager. Ils étaient stationnés à proximité des magasins la Halle aux Chaussures et de la Maison de la Literie, en contrebas de la route.

Deux calibres différents

Les deux victimes ont été touchées par plusieurs rafales de balles. Les policiers ont trouvé sur place des douilles de calibres 12  mm et de 7.62. Les enquêteurs évoquent trois armes (au moins un fusil d'assaut et un fusil à pompe, la troisième reste à déterminer) et trois tireurs ainsi qu'un homme les accompagnant, faisant office de chauffeur. Tous les quatre ont pris la fuite et sont toujours recherchés ce vendredi matin. 

Les deux victimes étaient connues des services de police pour de petites affaires. Mais ces deux hommes n'ont jamais été ni condamnés ni même arrêtés pour du trafic de drogue, principal motif des règlements de compte dans les Bouches-du-Rhône.

Les bandes des caméras de vidéo-surveillance installées sur la zone sont en cours d'exploitation ce vendredi matin.

Dans un tweet, Valérie Boyer, la députée-maire Les Républicains du secteur, en appelle à l'autorité de l'État.

La quatrième fusillade de l'année dans l'agglomération

Cliquez sur les flèches à gauche et à droite du texte pour défiler dans le temps ou sélectionnez une date dans la frise pour faire apparaître le détail.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined